“Je vais danser jusqu’à ce que mort s’ensuive – et que qui m’aime me suive”
Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale.
Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a su – au cours de ses trois derniers albums “Luminata” en 2011, “Na Na Boo Boo” en 2013 et “Aube” en 2015 – développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice.
Après de multiples tournées au Canada ainsi qu’en France, en Belgique, en Suisse et en Italie, il revient partager les chansons de son nouvel album à paraître graduellement au cours de l’année, “Radio Batata” – enregistré à Vancouver, à Montréal, à Ottawa, et à Paris.
Plus coloré, plus dansant, plus insolite: il synthétise des influences de Death Grips à la Compagnie Créole pour une oeuvre francophone moderne, sans équivalence dans le paysage actuel.
Mais Radio Batata n’est pas qu’un album de pop alternative, c’est tout un monde: inspiré par “L’écorce et le noyau” (documentaire radio au sujet de sa famille qu’il a co-réalisé avec Magnéto), Mehdi offre tous les vendredis de cette année des chroniques poétiques à Radio-Canada, en plus de façonner plusieurs autres surprises audio-visuelles à l’image du projet.
Sérieux, subversif, et souriant, Mehdi Cayenne va déclencher des évènements imprévus tout au long de l’année, avant de dévoiler l’album au grand complet – à vous de l’attraper sur la route, peut-être même à bord de la Batata-mobile!