Raph Delaé fait de la musique ‘’Atlantique’’. L’auteur-compositeur-interprète vogue entre chanson francophone métissée, soul, pop et musique du monde, toujours avec sa signature particulière.

 

Franco-canadien installé à Montréal (Qc) depuis 2008, le multi-instrumentiste a pris son essor sous le pseudonyme de Monsieur Raph avec le Festival International de la Chanson de Granby en 2015, puis le Festival Vue sur la relève 2016 (5 prix reçus) et les Francofolies de Montréal – Étoile montante Ford 2017 (Prix du public). 

De son goût prononcé pour le voyage et l’humanité, il écrit sur la quête d’identité, l’essence qui nous anime, la célébration de la différence et invite à prendre de la hauteur sur notre quotidien. Ses textes sont affinés et mis en lumière par une performance solo unique d’homme-orchestre remis au goût du jour. 

Il présente son nouvel album en 2 parties distinctes, dont le E.P. ‘’Moitié Plein’’ sera lancé le 6 Octobre 2023 (sortie numérique), et le lancement physique aura lieu le 8 octobre 2023, accompagné de son nouveau spectacle créé sur mesure en collaboration avec MIRARI (HUB Studio) où performance, musique et lumières sont synchronisées dans une scénographie unique.

 

Canadian Folk Music Awards 2021

Nommé dans la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète francophone de l’année