Nommée 6 fois aux prestigieux prix Juno, Ammoye aborde les thèmes de l’amour, la vie et la justice sociale.
Elle nous propose un projet et un son unique, aux confluences du rocksteady old-school, du dancehall et du dubstep avec en prime des touches de gospel, soul et R&B.
Avec une voix multidimensionnelle qui sait être à la fois apaisante et fougueuse, la chanteuse née en Jamaïque est un véritable rayon de lumière qui fait appel à l’âme rebelle en vous!
Le nouvel album de 13 titres d’Ammoye, Water, présente la reine de la scène reggae internationale contemporaine avec des contributions de DJ Agile et Danny Maestro de Toronto, The Senior Allstars d’Allemagne, de Thomas Blondet de Brooklyn, d’Adrian Hanson Donsome de Donsome Records de NYC et du légendaire Lord SassaFras.
La production du disque est signée Natural High et la production exécutive, le mastering et l’ingénierie du son de Tandra Lytes Jhagroo, tous deux basés en Jamaïque.
Ammoye est également un défenderesse de la santé mentale et une ambassadrice du CAMH.
Elle remporte le prix RIDEAU 2023 à Mundial Montréal 2022.
Ammoye a également remporté les Kilimanjaro Music Awards (KMA) du meilleur clip vidéo pour On The Dock.
Ammoye participe à la vitrine Going Global x Mondo, présentée par Global Toronto et Small World Music. Lors de la sortie du nouvel album Water, il a été considéré par la Academy Award pour une nomination aux Grammy’s.