Shauit

Shauit
Biography

Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur-interprète, Shauit, chante en français, anglais, créole, mais surtout dans sa langue autochtone (innu). Fortement inspiré de ses racines innu et de la musique traditionnelle, il y fusionne plusieurs genres populaire (folk, country, rock, reggae, etc.) et offre des chansons honnêtes, engagées rempli d’émotions et d’expériences personnelles. . Étant notamment récipiendaire des prix RIDEAU et RADARTS (vitrine à ROSEQ 2015) et ayant participer à plusieurs vitrines au niveau national et international, le rayonnement de Shauit et les sollicitations pour sa musique ne cessent de s’accroître, celle ci se retrouvant même utilisée pour des long-métrages et des séries télévisées. Au cours des dernières années, Shauit a joué sur tout le territoire canadien, avec un passage au États-unis et même en Europe où il a su conquérir un public fidèle avec son style novateur et métissé avec la culture de ses racines. Dernièrement, Shauit signe une nouvelle chanson nommée, «Tshinan Nitauassim (Mon Enfant)” qui est également chanson thème de l’émission Urban Nations sur MaTV. Ce titre annoncera la sortie de son prochain album à paraître au printemps 2017. Shauit se veut un fier représentant de la culture autochtone et aborigène à travers le monde.
Spectacle grand public:

Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur-interprète, Shauit, chante des chansons honnêtes et engagées mélangeant ingénieusement la langue et les rythmes traditionnels autochtones à d’autres courants populaires. Ce nouveau spectacle affiche un retour aux sources. Il propose une nouvelle sensibilité folk rejoignant un vaste public et enrichissant le mélange d’influences reggae et dancehall pour lequel Shauit fut d’abord reconnu. Présentant des titres de son nouvel album, Shauit s’adresse à un public de tous âges autant amateur de chanson populaire que de musique du monde. Que ce soit en trio ou en formation complète, Shauit se plait à présenter un spectacle dynamique visant à faire danser, faire ressentir, faire vivre un voyage rempli d’émotions et d’expériences personnelles.

 

Descriptif spectacle scolaire:

Shauit présente les éléments et les morceaux de son spectacle grand public mais cette fois adapté en formule trio. Proposant un mélange de rythmes traditionnels autochtones, de folk, de pop et de reggae, Shauit présente un spectacle voulant faire danser les élèves; rempli d’histoires et d’anecdotes de chez lui!

 

Descriptif d’ateliers:

Peu importe la taille du groupe et adapté pour tout les âges, Shauit présente des ateliers axés sur la sensibilisation aux peuples autochtones. Ceux-ci présentant les coutumes, l’histoire et la culture des diverses communautés du Québec comme la sienne et ce jusqu’à celles de l’Ouest Canadien et des États-Unis. Pour les plus jeunes, il propose également des ateliers plus axés sur les histoires, les chants et la danse traditionnelle où les participants sont invités à danser le Makusham au rythme de sa musique.

Open in Spotify


Open in Spotify