Depuis 1999, Jjanice se produit sur de nombreuses scènes du Québec, du Canada et d’ailleurs en tant qu’auteur interprète, poète spoken word (notamment avec le collectif multidisciplinaire Kalmunity depuis plus de 15 ans), ainsi que choriste pour divers artistes. Il s’est notamment illustré au Festival de Jazz de Montréal, aux Francofolies, au Festival Pop Montréal, M pour Montréal, La Place des Arts et bien d’autres. En avril 2019, il a pris part à la très sélecte et unique Résidence de Spoken Word du Centre des Arts de Banff en Alberta, où il a perfectionné son art avec l’un de ses mentors, Saul Williams, et autres illustres poètes établis et de la relève. En mai 2019, Jjanice a également pris part à la résidence d’écriture Chants du voyage du Festival en chanson de Petite-Vallée au Québec .

Avec la voix enveloppante et mélismatique d’un crooner soul et le penchant pour la rêverie de l’artiste sans-attaches, Jjanice s’est créé un univers bien à lui.  D’origine haïtienne, Jjanice a grandi au sein d’une famille québécoise et il s’est toujours plu à explorer la pluralité des origines.

Ce « sonneur » autoproclamée mélange poésie imagée, musique alt-soul moderne et pleine de groove, électropop élégante, et influences afro antillaises. Imaginez les Rita Mitsouko en ménage avec Kassav, Seal, Bowie et Gainsbourg! Allant de son talent de parolier mis au service pour d’autres interprètes, jusqu’à servir de modèle vivant pour des artistes visuels, Jjanice ne se contente pas seulement de créer, il désire également inspirer et se donne entièrement pour cela.

En plus d’avoir 2 EP à son actif, soit Sonneur (2010) et Pierrot couleur (2014), Jjanice a lancé avec succès, en octobre 2019, son premier album La reine aux ailes d’écailles avec un spectacle à la Place des arts de Montréal. Cette œuvre consiste en un théâtre musical conté, intégrant la danse, la poésie et la musique, et il sera accompagné livre à paraitre. Comme toujours, Jjanice+ nous propose un nouveau voyage poétique où rien ne semble hors-limite.